Le Fc Renaissance du Congo s’est incliné à nouveau (0-1) devant la lanterne rouge, Lubumbashi Sport en match comptant pour la 9ème journée du championnat national, Ligue 1.
Les Renais n’ont jamais inquiété les Kamizake, sans plus, lors de cette explication où ces derniers ont été très résistants face aux quelques assauts timides dont ils ont fait l’objet. L’unique but de la partie a été l’oeuvre de Kanteng Kawang à la 61ème minute sur une tête bien placée. C’est la 2ème défaite de suite de la formation kinoise après celle face à Blessing (0-2). Et de l’autre côté, c’est le 1er succès de la saison pour les lushois.
En attendant les autres rencontres de cette journée, le Fc Renaissance va garder sa 3ème place avec 12 points en 9 sorties tandis que Lubumbashi Sport compte maintenant 3 points et va quitter la dernière place du classement. Pour la prochaine journée, le Fc Renaissance du Congo croisera V.Club le dimanche 29 novembre tandis que Lubumbashi Sport ira défier Sanga Balende le mardi 10 novembre.
Michel TOBO