• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»LIFKIN : Sans surprise, Désiré Bonina Ifonge porté à la tête pour 4 ans
Actualité

LIFKIN : Sans surprise, Désiré Bonina Ifonge porté à la tête pour 4 ans

FOOT.CDBy FOOT.CD24 février 2018Updated:24 février 2018Un commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN) a tenu, ce samedi 24 février, au salon présidentiel du stade des Martyrs de la Pentecôte, son assemblée générale extraordinaire élective à l’issue de laquelle un nouveau comité a été installé pour un mandat de 4 ans.

Dix-sept électeurs représentant les Ententes provinciale et urbaines de football de la ville province de Kinshasa ont participé à cette élection supervisée par le chef de division urbain de Sports et Loisirs, Justin Nanga Buiti, et des délégués de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), à savoir le 2ème vice-président, Jean Didier Masamba Malunga, et le secrétaire général, Grégoire Badi Ediba Elonga.

Sur les 17 voix exprimées, 16 bulletins ont été valables et un bulletin annulé.

Sans surprise, Désiré Bonani Ifonge, seul candidat en course à la présidence, a été élu avec le maximum de voix soit 16. Il remplace à ce poste, Honoré Nsundi zi Mpetelo qui a dirigé cette entité sportive pendant plusieurs années. Démissionnaire à la présidence de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN), Jean Chrysostome Tshien Zing Zinghat, a récolté également le maximum de voix au poste du 1er vice-président où il a concouru seul.

Le poste de secrétaire provincial reste à pourvoir, faute de suffrage absolu, Belge Situatala Matuluakila, pourtant candidat unique, n’a obtenu que 6 voix. Il a même quitté la salle avant la clôture de l’assemblée générale avec une grande désolation juste après le recomptage des bulletins, en sa demande. Alain Nsadisi Tuasilua, candidat membre, n’a pas été également élu.

Ci-dessous la nouvelle équipe dirigeante :

Président : Henri Désiré Bonina Ifonge (16 voix)

1er vice-président : Jean Chrysostome Tshien Zing Zinghat (16 voix)

2ème vice-président : Emmanuel Floris Kamalandua Mbunga (16 voix)

Secrétaire Provincial Adjoint : Pierrot Mosengo Izagba Kadzoya  (15 voix)

Trésorière : Elise Betu Badibake(16 voix)

Membres :

Alain Bussy Waso (12 voix)

Hector Mvuezolo Belabala Lelo (10 voix)

Trois candidats se sont retirés avant les opérations de vote. Il s’agit de Gilbert Mongbokoma Motab’onga, candidat 2ème vice-président, José Wombe Dihundju, candidat Secrétaire Provincial Adjoint, et Kabasele Beya, candidat membre.

Fonseca Mansianga

Lifkin
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Nancy: «J’ai de la chance de jouer dans ce club…Cela me donne encore plus envie d’aider l’équipe à atteindre l’objectif de la montée en Ligue 2» (Brandon Bokangu)

9 mai 2025

D1 Vietnam: Encore un partage pour Noël Mbo et le Hồng Lĩnh Hà Tĩnh

9 mai 2025

Léopards: Afimico Pululu, promesse tenue?

9 mai 2025

Léopards: «Place au travail, à la fierté, et à l’unité sous les couleurs de la RDC» (Steve Kapuadi )

9 mai 2025
View 1 Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.