Les Léopards de la République Démocratique du Congo(RDC) affronteront les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye ce samedi 7 octobre à Monastir, en Tunisie. Ce sera pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018.
Pour Fabrice Nsakala, les Léopards n’ont pas droit à l’erreur lors de cette rencontre après les résultats de deux rencontres face à la Tunisie (4-3, score cumulés). L’arrière gauche d’Alanyaspor (D1/Turquie) précise qu’une faute commise face à la Libye donnerait la qualification à la Tunisie.
Dans une interview accordée à nos confrères Radio France Internationale (RFI), Fabrice Nsakala reste positif quant à la chance de la RDC de se qualifier à cette grande compétition de football international tout espérant un faux-pas de la part de la Tunisie.
« On a cette situation en tête, avant un match crucial face à la Libye. Les résultats des matches face à la Tunisie ont fait en sorte qu’on se retrouve dans cette position. On sait qu’on n’a pas le droit à l’échec parce qu’un faux-pas pourrait offrir la qualification à la Tunisie. On est donc dans l’optique de faire un sans-faute, même si on sait que ça va être compliqué. Le plus grand des regrets qu’on pourrait avoir, c’est de faire un mauvais résultat et de voir que c’est pareil pour la Tunisie. Donc, on reste positif […] en espérant que la Tunisie fasse un faux-pas. », A-t-il confié.
Auguy Mudiayi