Les Lone Stars du Liberia affronteront le dimanche 9 septembre les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Ce sera pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2019.
L’équipe nationale du Liberia, entraînée par Thomas Kojo, jouant office d’intérimaire, a démarré ce tournoi qualificatif avec une cuisante défaite, à Harare, face au Zimbabwe (0-3). Les Léopards devront faire attention à un joueur que Jean-Florent Ibenge connait très bien pour l’avoir vu avec V.Club la saison dernière avec les Mamelodi Sundowns en Ligue Africaine des Champions.
Anthony Snoti Laffor reste sans conteste la figure la plus connue de cette sélection libérienne. A 33 ans, le joueur des Mamelodi Sundows (D1 Afrique du Sud) est le plus capé de cette équipe avec déjà 32 sélections à lui tout seul. Il fait partie des vétérans qui sont entrain d’encadrer les jeunes qui arrivent. Absent lors de la lourde défaite (0-3) face au Zimbabwe, il aura certainement à cœur, ensemble avec ses coéquipiers, de faire chuter les Léopards. Mais pour l’instant, sur le plan personnel, il éprouve quelques difficultés en club. Il n’a pas encore disputé le moindre match de championnat avec le club sud-africain mais quelques brides de minutes en Coupe nationale dans deux rencontres. Il aura donc des soucis de rythme si James Debbah décide de le faire jouer.
Michel TOBO