• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Libéria-RDC : 7 victoires, 9 défaites et 4 nuls, bilan de James Debbah à la tête des Lone Stars depuis 2014
Actualité

Libéria-RDC : 7 victoires, 9 défaites et 4 nuls, bilan de James Debbah à la tête des Lone Stars depuis 2014

FOOT.CDBy FOOT.CD5 septembre 2018Updated:6 septembre 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

James Debbah est l’une des figures de proue emblématique du football libérien en compagnie de son ami Georges Apong Weah. Il fait partie jusqu’à ce jour de très rares footballeurs libériens qui ont porté haut le drapeau national de ce pays toujours avec son ex-coéquipier.

Il a commencé sa carrière de footballeur dans son pays natal dans la formation de Mighty Barrolle avant de faire un tour au Cameroun avec l’Union de Douala, vers le milieu des années 80. Vers le début des années 90, il aura la chance d’aller en France à Olympique Alès où ses qualités d’avant-centre n’ont pas laissé indifférent les observateurs du football français. De là, commencera sa carrière professionnelle qui va l’amener à Monaco, Lyon, Nice, Anderlecht, le Paris Saint Germain (PSG) et quelques passages en Turquie, en Grèce, aux Emirats Arabes Unis et en Indonésie. Il ne sera jamais champion de France mais aura remporté 4 coupes nationales avec Monaco, Nice et le PSG.

En équipe nationale, il aura joué 72 fois pour 21 buts marqués, à un but seulement de Georges Weah, et participera pour la toute première fois à la Coupe d’Afrique des Nations en 1996, en Afrique du Sud, avec un match de groupe perdu (0-2) contre les Léopards du Zaïre de l’époque. Il y aura une 2ème participation en 2002, au Mali.

Il n’a pas une grande expérience en tant qu’entraîneur, carrière qu’il a entamé directement sur le banc des Lone Stars, en décembre 2014, pour un bilan de 7 victoires, 9 défaites et 4 nuls sur les 20 dernières rencontres de cette sélection, toutes compétitions confondues. Mais il ne sera pas sur le banc de cette équipe nationale parce que depuis le mois de juillet, il a été remplacé par son adjoint, Thomas Kojo, le gouvernement libérien ayant résilié tous les contrats des entraineurs des sélections nationales n raison du manque de fonds et des engagements internationaux.

Thomas Kojo fera donc ses grands débuts contre les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), ce dimanche 9 septembre à Monrovia lors cette explication de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2019.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Lettonie: Succès en toute maîtrise pour Gauthier Mankenda et le Fc Riga

20 mai 2025

D1 Roumanie: Une place en Conférence League assurée pour Béni Nkololo et Cluj

20 mai 2025

D2 Turquie: Rémi Mulumba, Dieumerci Ndongola et Bandirmaspor font un très grand pas vers l’élite

20 mai 2025

D2 Suède: 2ème passe décisive pour Moonga Simba avec Sandviken

19 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.