Les Léopards dames seniors et les léopards locaux de la République Démocratique du Congo n’ont pas encore, jusqu’à ce jour, reçus leurs primes en rapport les rencontres disputées respectivement pour les éliminatoires des Jeux Olympiques (Tokyo 2020) et du 2ème tour qualificatif pour le Championnat d’Afrique des Nations, Cameroun 2020.
C’est le président de la Fédération de la Congolaise de Football Association (Fecofa),Constant Omari Selemani, qui a livré cette information à l’issue de l’audience qui lui a été accordée par le ministre des sports et loisirs, Marcel-Amos Mbayo Kitenge. Pour le président de la Fécofa, il a été constaté que le paiement se faisait d’une manière sélective pour des raisons que sa fédération ignore alors que des réunions ont été organisées entre la Fécofa et les responsables des ministères du budget et de finances.
Hormis ce sujet, il a été question également de la modernisation des infrastructures. Toutes les informations ont été données à l’autorité de tutelle pour que des solutions rapides soient trouvées dans les meilleurs délais afin que les stades congolais répondent aux normes et exigences de la Fédération International de Football Association (Fifa) pour accueillir les rencontres internationales ayant trait surtout à la visibilité des différentes compétitions.
Michel TOBO