Anthony Mossi ne regrette pas sa toute première convocation avec les Léopards A de la République Démocratique du Congo (RDC) en Tanzanie en mars dernier malgré la défaite (0-2).
Le portier congolais de FC Chassio (D2 Suisse) a affirmé qu’il devrait remplacer sur terrain en remplacement de Matampi Vumi Ley comme lui avait annoncé le sélectionneur de l’équipe nationale, Jean Florent Ibenge mais c’est la donne du match qui avait tout changé.
Dans une interview accordée à nos confrères suisses de « Le Matin », Anthony Mossi s’est dit prêt à revenir en sélection au mois de mai prochain pour affronter le Nigéria en amical. Pour cela, il doit avoir du temps de jeu dans son club.
« Je n’ai qu’un seul petit regret, celui de ne pas être entré en jeu. Ce sera pour une prochaine fois. L’entraîneur m’avait dit la veille que je jouerai une mi-temps, mais le match ne s’est pas déroulé comme on le pensait. On pensait gagner facilement et il y avait 0-0 à la pause. En fait, je n’étais allé qu’une fois au Congo, lorsque j’avais 3 ans. Je n’avais plus aucun souvenir, donc y passer quatre jours de stage avant le match en Tanzanie, c’était un sentiment incroyable. Et surtout une immense fierté, celle de voir mes parents si heureux. En fait, j’étais suivi depuis six mois environ, voire un peu plus. Et puis j’ai reçu une préconvocation officielle, donc j’étais prêt, même si je n’avais aucune garantie d’être sélectionné. Et à la mi-mars, après un entraînement, le directeur sportif de Chiasso s’est approché de moi et m’a appris la nouvelle. J’étais comme un fou. J’ai toujours été un supporter de la RDC. Je connaissais les joueurs, je les regardais à la télévision, je les encourageais et là, je me retrouve avec eux. C’est un sentiment vraiment spécial. Et mon intégration s’est parfaitement déroulée. J’espère vraiment être sélectionné contre le Nigeria. Et pour y arriver, il va falloir que je sois performant en club. Normalement, je devrais avoir du temps de jeu d’ici là, donc pouvoir me mettre en valeur. », a-t-il déclaré.