• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Léopards/Mavinga:  » Je voulais juste rappeler mon amour pour mon équipe nationale « 
Actualité

Léopards/Mavinga:  » Je voulais juste rappeler mon amour pour mon équipe nationale « 

FOOT.CDBy FOOT.CD21 mars 2018Updated:21 mars 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Apr 8, 2017; Toronto, Ontario, CAN; Toronto FC midfielder Michael Bradley (4) chats with defender Chris Mavinga (23) during the game between Toronto FC and Atlanta Union FC at BMO Field. Toronto FC and Atlanta United tied 2-2. Mandatory Credit: Gerry Angus-USA TODAY Sports
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

A Toronto Fc depuis janvier 2017, Chris Mavinga est visiblement en grande réussite avec l’équipe canadienne, qui évolue en Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain de football. Le défenseur international congolais enchaîne les belles performances ces derniers temps. Il est titulaire incontestable dans l’effectif de Toronto Fc, qualifié pour la première fois de son histoire en demi-finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Dans une interview accordée à nos confrères de la RFI, Chris Mavinga affirme, lui même, qu’il est en progression et ne veut plus penser à son passé, qui reste décevant. « Avec ma femme en or et ma fille, je ne peux plus faire de connerie. Les petites bêtises que j’ai faites sont effacées. Je suis une autre personne. Ma fille (née le 23 février … Son numéro à Toronto ndlr) m’a apporté beaucoup de chance dans ma vie.», a dit Chris Mavinga.

Mais malgré ses prouesses, le défenseur central, formé au Paris Saint Germain, très souvent utilisé comme latéral gauche n’a pas été convoqué en équipe nationale pour le match amical contre la Tanzanie, ce 27 mars, à Dar-Es-Salaam. Pour manifester son mécontentement, Chris Mavinga avait lancé un message au sélectionneur, Jean-Florent Ibenge, lui demandant des explications. Et pour le joueur de 25 ans, ce message était une façon de rappeler son amour pour l’équipe nationale de la RDC.

«Je voulais juste rappeler mon amour pour mon équipe nationale. Lorsque je ne jouais pas, en Russie (Rubin Kazan ndlr…), le sélectionneur (Florent Ibenge ndlr…) m’avait appelé pour me dire de ne pas lâcher. Il m’avait conseillé de trouver un club et d’enchaîner les matchs. Ce que je fais. Ce qui est sûr, c’est que s’il m’appelle, je ne traînerais pas les pieds et j’y vais direct», a-t-il poursuivi.

Sorti sur une petite douleur aux adducteurs, le 13 mars dernier en Ligue des Champions, Mavinga n’a pas pris part à la dernière rencontre de Toronto Fc, qui a perdu (1-0) face à l’impact Montréal. C’était le samedi 17 mars dernier en championnat.

Japhet Toko

Chris Mavinga Toronto Fc Léopards
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe du Congo : MK remet le FC Renaissance à sa place… Dcmp en ligne de mire

8 juin 2025

Amical : Les Léopards en démonstration

8 juin 2025

Coupe du Congo : l’As Monaco de Boma sur le chemin de l’AC Rangers

8 juin 2025

Ligue 1/Playoffs : succès de Mazembe devant Don Bosco pour lancer la manche retour

8 juin 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.