Le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean-Florent Ibenge Ikwange, a rendu public sa sélection pour la double confrontation contre les Aigles de Carthage de la Tunisie.
Il a pris 28 joueurs qui seront en stage au Maroc à partir du samedi 26 août. Une liste surprise apparente où l’on retrouve la quasi-totalité des cadres de cette sélection qui ont adhéré, dès le départ, à ce projet de retour à la Coupe du Monde qui commence à susciter de l’intérêt au sein du public sportif congolais, rêvant d’un possible retour dans la grande messe du football mondial. Mais le sélectionneur national temporise.
« Je parlerais d’abord de la qualification à ce mondial avant de dire quoi que ce soit sur la compétition elle-même. Il ne faut minimiser cette équipe de la Tunisie… Elle a changé d’entraineur donc forcément le jeu a changé également. Mais pour nous, plus nous allons bien plus nous imposons notre jeu…C’est curieux ! Parce que quand on parlait, il y a quelque temps de la Coupe du Monde, tout le monde trouvait ça impossible. Et là, tout le monde nous voit déjà dans ce tournoi jouant la finale contre le Brésil et ramener la coupe. Il faut aller petit à petit et je vous en parlerai peut-être après », a-t-il dit en conférence de presse.
Michel TOBO