• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Léopards/Constant Omari : « Le 1er et le 5 septembre sont des dates qui doivent être inscrites dans l’histoire du football de notre pays »
Actualité

Léopards/Constant Omari : « Le 1er et le 5 septembre sont des dates qui doivent être inscrites dans l’histoire du football de notre pays »

FOOT.CDBy FOOT.CD29 août 2017Updated:29 août 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) croisent les Aigles de Carthage de la Tunisie pour le compte de la 3ème  et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018. Une double confrontation de la plus haute importance qui déterminera certainement de l’octroi du seul billet qualificatif de ce groupe.

A cet effet, l’heure est à la mobilisation générale de part et d’autre. C’est le cas  de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) à travers son président. Constant Omari Selemani, dans un message, appel au soutien total de cette équipe nationale qui est peut-être à 180 minutes d’un retour historique dans la grande messe du football mondial

« Nous sommes à la veille de deux rencontres capitales. Il vous souviendra, il y a quelques mois, nous avons lancé un projet intitulé « En route vers le Mondial Russie 2018 ». Le 1er et le 5 septembre sont des dates qui doivent être inscrites dans l’histoire du football de notre pays. J’en appel à l’unissons, à la conscience et à la mobilisation nationale. Nous avons les armes, les atouts et les valeurs. Ces deux rencontres vont décider de l’équipe qui ira au mondial dans ce groupe. Il y a six points à prendre et nous avons les capacités de les prendre. Nous avons besoin de vous peuple congolais. Que chacun là où il est implore le bon Dieu pour que nous gagnions ces matchs. Chacun congolais doit se sentir concerné par ces rencontres. Car c’est à travers le football que nous revivons, le sentiment national se retrouve à l’unissons et que nous relevons toujours la tête dans notre pays. Ces jeunes ont de l’ambition. J’ai la détermination que nous irons à la Coupe du Monde, 44 ans après. Le moment est venu …mais le ratons pas », a-t-il déclaré.

Michel TOBO

Constant Omari Fecofa Léopards
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Jaro: Indésirable à Mjällby, Manassé Kusu dans l’espérance d’une prolongation

20 novembre 2025

D1 Norvège: Christian Landu et Bryne sous pression à deux journées du terme

20 novembre 2025

Carl Zeiss Jena: «J’ai pu reprendre les têtes à l’entraînement cette semaine… Je me sens confiant, prêt et pleinement concentré» (Manassé Eshele)

20 novembre 2025

Barrages/Coupe du monde 2026: Ce sera la Jamaique ou la Nouvelle-Calédonie en finale pour Les Léopards

20 novembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.