Youssouf Mulumbu (32 ans) a joué en Egypte sa 4ème Coupe d’Afrique des Nations de suite ensemble avec Chancel Mbemba et Djos Issama Mpeko leur faisant entrée dans le cercle fermé des internationaux congolais ayant atteint ce record.
Le capitaine des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) et ses coéquipiers ont été sortis en 8ème de finale par les Barea du Madagascar (2-2/2-4 TAB) au terme d’une rencontre à rebondissements où les congolais ont couru derrière le score et ont été dans la réaction plus que da,s l’action.
Pour lui, le travail a été fait malgré ce résultat et espère améliorer pour les prochaines échéances qui vont arriver très vite dès le 11 novembre avec la 1ère journée des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2021.
« La CAN est finie et mon cœur est à l’aise sachant que nous avons fait de notre mieux pour aller loin dans cette compétition, félicitations à l’équipe nationale algérienne. Prenons cette compétition pour nous améliorer et améliorer l’équipe. Merci à tous les Congolais qui sont venus nous soutenir ! », a-t-il dit sur les réseaux sociaux.
Michel TOBO