Jonathan Yula Okita a fait ses débuts en sélection nationale face à Madagascar (défaite 0-1) pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.
Ce n’était certainement pas le résultat escompté pour l’ensemble de l’équipe et bien évidemment pour lui-même. Mais le joueur formé au Standard de Liège (D1 Belgique) était particulièrement heureux pour cette première sélection qui lui a permis d’intégrer cette grande famille des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Il sera certainement du lot pour le prochain rassemblement pour le compte des 5ème et 6ème journées de ces éliminatoires.
«Malheureusement, nous avons perdu 1-0. Une position qui avait déjà été atteinte lorsque je suis entré en jeu à la mi-temps. Mais j’ai pu bien me montrer. J’espère être de nouveau là le mois prochain. Bien sûr, j’aurais préféré gagner. Mais les débuts sont toujours un moment spécial», a-t-il confié à la presse néerlandaise.

Le sociétaire du NEC Nimègue ( D1 Pays-Bas) fait une bonne entame de saison avec son club qu’il a réussi à hisser dans ce championnat la saison dernière lors des Play Off pour la montée avec son but. Pour le moment, il a déjà disputé 11 matchs pour 4 buts inscrits.
Michel TOBO