Merveille Fundambu est arrivé cette saison au sein de la formation du Widzew Lodz (D2 Pologne). Le jeune attaquant congolais réalise une bonne entame de saison avec son équipe, nouvellement promue dans ce championnat après avoir pris la 2ème place la saison dernière en 3ème division. Il a disputé 5 matchs pour 1 but inscrit.
Bien que loin du pays, l’ancien joueur du Fc Elonga (Kinshasa) a toujours à l’idée de porter la tunique nationale chez les Léopards A, lui qui a déjà joué dans l’équipe de moins de moins de 20 ans. Il travaille énormément pour faire partie de la génération qui ramènera la République Démocratique du Congo(RDC) dans une phase finale d’une Coupe du monde plus de 40 ans après celle de 1974 en Allemagne.
«Je pense énormément à l’équipe nationale. Les aînés qui nous ont précédé n’ont pas encore réussi à disputer une phase finale d’une Coupe du monde depuis plusieurs années. Mon ambition, c’est de jouer ce tournoi et pourquoi pas le remporter. Nous devons faire un effort, nous la jeune génération qui va arriver d’honorer le pays dans ce sens», a-t-il confié à FOOT.CD.
Le jeune attaquant congolais doit cette signature au Widzew Lodz grâce à sa remarquable performance le samedi 8 août dernier lors de la rencontre amicale devant la formation du Pogoń Grodzisk Mazowiecki (D4 Pologne). Ils se sont imposés (9-1) mais il a inscrit 1 but (23ème minute) et a délivré 3 passes décisives. C’est ce qui a convaincu le staff technique du club dirigé par Enkeleid Dobi, qui vient de prendre les commandes. Il était le seul à avoir été retenu sur les 4 joueurs qui sont venus en essai.
La saison dernière, il a évolué au sein de la formation du Radomiak Radom où il a disputé 10 matchs où il était en prêt en provenance de KTS Weszło Warszawa. Il a remplacé un autre compatriote qui y a évolué la saison dernière en la personne de Christopher Massamba Mandiangu qui a quitté le club à l’issue de la montée et se trouve actuellement à Vllaznia (D1 Albanie).
Michel TOBO
.