Béni Badibanga (teint clair sur la photo) évolue cette saison au sein de la formation du Royal Excel Mouscron (D1 Belgique). Il est arrivé en provenance de Waasland-Beveren où il a fait une excellente saison, très complète (28 matchs pour 2 buts et 2 passes décisives).
Il arrive dans ce club pour continuer son développement et entrevoir bien évidemment des nouvelles ambitions. Il a fait partie des joueurs convoqués au mois de mars dernier par le sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe, lors de la double confrontation face à l’Angola pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.
Il a donné son point de vue par rapport à la dernière participation des Léopards de la RDC à la CAN en Egypte où l’équipe se fait sortir en 8èmes de finale
«Déjà quand tu gagnes, il y a toujours des choses à améliorer et quand tu ne gagnes pas, c’est sûr qu’il y a des choses que tu pourrais faire de mieux. Mais maintenant de l’extérieur, c’est facile de dire cela mais de l’intérieur, ce n’est pas facile déjà et c’est différent. Moi, en tant que joueur, je ne permettrais pas de juger une équipe de l’extérieur, un match ou une action. Juger tout un groupe de l’extérieur comme cela sans y être, c’est quelque chose de complexe et je laisse ce travail aux journalistes», a-t-il confié à FOOT.CD.
Il a disputé la saison dernière sa toute première saison avec une régularité soutenue. Il avait la confiance des dirigeants du club et du staff technique. Des conditions très favorables qui lui ont permis d’éclore tout son talent et de taper dans l’oeil des dirigeants de Mouscron où il espère s’affirmer maintenant.
Michel TOBO