Nicke Kabamba faisait partie de la liste des 28 joueurs présélectionnés pour les rencontres amicales internationales face aux Etalons du Burkina Faso et les Lions de l’Atlas du Maroc. Mais malheureusement pour lui, suite aux restrictions dues à la pandémie du Coronavirus en Ecosse, il a dû déclarer forfait dans les ultimes instants avant le rassemblement.
L’attaquant de Kilmarnock (D1 Ecosse) était évidemment heureux de ce 1er appel sous le drapeau. Mais cependant, il ne perd pas espoir et pense qu’il aura l’occasion de porter ce maillot dans son pays.
«Ma mère et mon père sont très fiers d’être congolais et ils ont voulu que je retourne visiter ma famille là-bas et voir notre beau pays. Je ne suis toujours pas revenu, mais j’adorerais y retourner et représenter mon pays en faisant ce que j’aime», a-t-il confié à FOOT.CD.
L’attaquant congolais (26 ans) est arrivé le 17 janvier dernier en provenance d’Hartlepool United (D5 Angleterre) où il a joué 25 matchs avec 5 buts inscrits. Il a signé pour une saison et demie (jusque mai 2021) à Kilmarnock. Il a réalisé un bon exceptionnel de passer de 3 divisions et venir s’imposer dans une équipe de l’élite.
Pour cette saison, il a déjà disputé 9 matchs pour 4 buts et une passe décisive.
Michel TOBO
Pour plus d’informations sur le joueur, vous pouvez consulté le site de son agence achievemanagement.co.uk