Nicke Kabamba fait partie de la liste des 28 joueurs présélectionnés pour les rencontres amicales internationales face aux Etalons du Burkina Faso et les Lions de l’Atlas du Maroc. Ce sera respectivement le vendredi 9 octobre et le mardi 13 octobre.
L’attaquant de Kilmarnock (D1 Ecosse) est évidemment heureux de ce 1er appel sous le drapeau et se dit très fier d’accomplir cette tâche pour son pays.
«Je suis allé au Maroc en vacances et je voulais rendre visite à ma famille au Congo. Je me sens tellement honoré d’avoir l’opportunité de représenter mon pays. J’ai déjà parlé à Youssouf Mulumbu et Aaron Tshibola. Ils sont si heureux pour moi et m’ont dit d’aller en profiter», a-t-il confié sur le site officiel de son club.
L’attaquant congolais (26 ans) est arrivé le 17 janvier dernier en provenance d’Hartlepool United (D5 Angleterre) où il a joué 25 matchs avec 5 buts inscrits. Il a signé pour une saison et demie (jusque mai 2021) à Kilmarnock. Il a réalisé un bon exceptionnel de passer de 3 divisions et venir s’imposer dans une équipe de l’élite.
Pour cette saison, il a déjà disputé 8 matchs pour 3 buts et une passes décisive.
Michel TOBO