Le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo (RDC) a rendu public la liste des joueurs qui iront défier la Libye le samedi 7 octobre à Monastir en Tunisie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce lundi 25 Septembre au siège de la FECOFA.
Répondant à une question de FOOT.CD sur la non convocation de Britt Asombalonga qui empile des buts avec Middlesbrough en championship (D2 Angleterre), Jean Florent Ibenge Ikwange est clair là-dessus.
« L’absence d’Assombalonga est dû au fait que j’ai pris Bakambu et Bolingi. Les postes sont doublés, vous remarquerez que dans ce poste là je n’ai pas non plus pris Afobe donc j’ai choisi cette fois ci de partir avec Bakambu et Bolingi.» a-t-il répondu.
Avec toute surprise, le sélectionneur national, s’est dit de n’avoir pas que Jacques Maghoma au poste de milieu relayeur. « Je vous cite Neeskens Kebano, Chadrac Akolo et Paul José Mpoku, je pense qu’à ce poste (Ndlr relayeur) on n’est pas démuni.» a-t-il soutenu.
Fonseca Mansianga