• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Léopards : 8 buts en 14 titularisations pour Bakambu en sélection !
Actualité

Léopards : 8 buts en 14 titularisations pour Bakambu en sélection !

FOOT.CDBy FOOT.CD25 mars 2019Updated:25 mars 2019Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Unique buteur dimanche 24 mars au stade des Martyrs de la pentecôte devant les Lones Stars, Cédric Bakambu a offert la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019 aux Léopards, qui ont fini 2ème du groupe G avec 9 points, derrière les Warriors du Zimbabwe (11 points). L’attaquant de Beijing Gouan en Chine, avait inscrit à l’occasion son 8ème but en sélection.

8 buts en 14 titularisations dont 3 aux éliminatoires de la CAN Gabon 2017, 3 autres au cours des éliminatoires de la CAN Egypte 2019 et 2 aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 pour Cédric Bakambu en sélection.

Né le 11 avril 1991 à Ivry-sur-Scène en France, Cédric Bakambu, formé à Sochaux est passé par les sélections des jeunes de la France, avec à la clé une coupe d’Europe de moins de 19 ans gagnée en 2010 ensemble avec ses futures compatriotes chez les Léopards dont Chris Mavinga et Gael Kakuta, a fini par rejoindre la tanière de la sélection de la RDC en juin 2015 après moult tergiversation. Evoluant alors sous les couleurs de Bursapor (D1 Turquie), le surnommé « Bakagoal » avait porté pour la première fois la tunique nationale lors du stage des Léopards à Mons (Belgique) au cours d’un match amical contre le Cameroun (1-1), le 9 juin 2015.

Sélectionné par 17 fois, l’avant-centre international congolais a été titularisé à 14 reprises par Florent Ibenge Ikwange, le seul sélectionneur national qu’il a jusque-là connu et a été laissé sur le banc à 3 reprises. Cédric Bakambu a marqué 8 buts lors de ses 14 titularisations. Son premier but était marqué au stade des Martyrs contre l’Angola sur penalty à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Il a par la suite planté un doublé contre le Madagascar, lors de l’écrasante victoire des Léopards à Antananarivo (6-1) au cours de mêmes éliminatoires.

Meilleur buteur des léopards lors des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 avec 3 buts en 4 matches, Bakambu l’est également pour les éliminatoires de la CAN Egypte 2019, avec 3 buts en 5 matches cette fois ci. Il a marqué un doublé face au Congo et un but contre le Libéria lors des dernières éliminatoires. Bakambu a scoré par 2 fois pendant les éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, contre la Tunisie à Tunis et contre la Libye à Monastir (Tunisie). Il avait joué 7 de 8 rencontres y compris la double confrontation des préliminaires contre le Burundi dont 4 titularisations et 3 entrées.

Arrivée en petite forme, Bakambu n’avait disputé qu’un match comme titulaire et fait une entrée à la phase finale de la CAN Gabon 2017 sans s’illustrer. L’ancien avant-centre de Villarreal a une nouvelle occasion pour briller à la grande messe du football continental en Juin et soigné encore un peu plus son ratio but en sélection.

Fonseca Mansianga

Cédric Bakambu Léopards
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1/Plays-Offs : VClub lâche des points devant Rangers

8 mai 2025

Ligue 1/ Plays offs : Maniema Union retrouve la victoire face à Sanga Balende

8 mai 2025

CAN U20/Égypte 2025 : Revers sans conséquence pour les Léopardeaux

8 mai 2025

Léopards: Bisaka, Pululu, Kapuadi rallient les rangs

8 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.