Gambia Ports Authority reçoit l’AS V.Club, ce dimanche 12 mars au stade de l’Indépendance de Bakau, à Banjul, à l’aller des 16èmes de finale de la 21ème Ligue des champions de la CAF.
Une semaine auparavant, l’entraîneur de l’AS V.Club, Jean Florent Ibenge Ikwange, était dans la capitale gambienne en scooting pour déceler les points forts et faibles de l’adversaire qui a tout de même réalisé, lors des préliminaires de cette C1, le tour de force de sortir Séwé Sport de San Pedro de la Côte d’Ivoire, le meilleur club de son pays ces dernières saisons.
La lecture de Jean Florent Ibenge : « Ports Authority est une équipe qui sait défendre avec un système qu’on ne connaît pas bien habituellement. Il utilise 6 éléments de grand gabarit. En position offensive, 3 malabars sont derrière, 5 dans l’entrejeu pour alimenter 2 joueurs placés en commando devant dont l’un est très rapide. En position défensive, ils se disposent avec 5 gaillards qui forment la ligne arrière, 4 demis et 1 seul laissé se débrouiller aux avant-postes. Ils sont alors donc très nombreux à vous empêcher de pénétrer leurs lignes, soit un total de 9 joueurs commis à cette tâche ».