Dimitry Imbongo est arrivé cette saison au sein de la formation de Lahti (D1 Finlande) en provenance du Sonnenhof Grossaspach (D3 Allemagne). Mais malheureusement avec la pandémie du Coronavirus, il n’a pas encore fait ses débuts lui qui a signé pour une saison, jusqu’en décembre 2020.
Mais comme dans tous les clubs professionnels en ce moment, ils ont un programme spécial de mise en forme et tout se passe plutôt bien. Il se dit à commencer à tout moment qu’il sera possible de le faire.
«J’ai hâte de célébrer à nouveau des buts. Ça me manque. Et ça me manque d’être dans le stade, mes coéquipiers, le ballon … beaucoup de choses», a-t-il déclaré à la presse finlandaise.
Âgé de 30 ans maintenant, le natif de Kinshasa connaît là son 9ème club depuis qu’il a entamé sa carrière professionnelle après des passages au Munich 1860 (Allemagne), Darmstadt 98 (Allemagne), New England Revolution (MLS), Kapfenberger (Autriche), Lask Linz (Autriche), Wacker Innsbruck (Autriche)…Alemannia Aachen (Allemagne).
Michel TOBO