Le Wydad de Casablanca va faire appel à la décision de l’Union des associations arabes de football (UAFA) jugeant légale la qualification de Ben Malango à disputer la Ligue Arabe des Champions avec le Raja de Casablanca faisant à la réserve technique formulée lors de la rencontre des 8èmes aller entre les deux clubs.
Le Wydad détiendrait des nouvelles preuves prouvant que le joueur n’avait pas le droit de jouer le championnat marocain pour n’avoir pas atteint le nombre requis des sélections en équipe nationale estimé à 10 normalement alors qu’officiellement le joueur n’a que 5 sélections avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) selon un document de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) qui fera partie des éléments du dossier le club a déposé pour accabler davantage son “frère ennemi”. Au delà, le Wydad affirme également que la Fifa avait une carte provisoire au joueur en attendant la confirmation de cette qualification.
La décision finale sera rendue par l’UAFA le vendredi 22 novembre alors que le match retour entre les deux formations est programmé un jour après soit le samedi 23 novembre.
Michel TOBO