Le Raja de Casablanca ira se défendre le lundi 11 novembre à Dubaï aux Émirats Arabes Unis au siège de L’Union des associations arabes de football (UAFA) concernant la réserve du son «frère ennemi», le Wydad de Casablanca, formulée lors de la rencontre des 8èmes de finale aller de la Ligue Arabe des Champions opposant les deux clubs le samedi 2 novembre dernier (1-1) au sujet de Ben Malango Ngita.
En effet, le Wydad de Casablanca conteste l’alignement de l’avant-centre international congolais lors de ce match stipulant qu’il a été inscrit sur la liste des joueurs prenant part à ce tournoi deux jours après la date butoir comme l’exige la réglementation. C’était le 17 septembre dernier.
Si l’UAFA donne raison au Wydad, le Raja perdra ce match par forfait et sera éliminé de cette compétition. Au cas contraire, il payera une amende de 2.000 dollars américains.
Cette contestation ne s’arrête pas seulement à ce niveau. Le Wydad a écrit officiellement à la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), sans passée par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), pour avoir les détails du nombre des sélections en équipe nationale de l’international congolais. Parce que pour jouer dans le championnat marocain, les joueurs expatriés doivent avoir minimum 10 sélections. Et la Fécofa a répondu en disant que le joueur a 5 sélections avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) pour le moment. Mais le Raja affirme qu’il a remis toutes les preuves à la FRMF que le joueur possède le nombre requis des matchs internationaux pour jouer au Maroc.
Michel TOBO