Joseph Nonge Boende est arrivé cette saison au sein de la formation de Kocaelispor (D1 Turquie) pour les trois prochaines saisons (jusque 2028). Il arrive libre après la fin de son contrat avec la Juventus de Turin où il jouait avec la réserve.
Le jeune milieu défensif congolais (20 ans) se comporte de la meilleure des manières et s’est très bien intégré dans son équipe et ce championnat réputé assez difficile pour les jeunes footballeurs. Heureusement pour lui, il est arrivé lors de la présaison qui a permis à ce que le staff technique puisse avoir la connaissance tout son étendue de talent. Il s’est installé dans l’entrejeu de cette formation, ce qui est une bonne chose sur le plan personnel et surtout avec son jeune âge pour lui permettre de poursuivre son développement. Il a déjà son actif plus d’une centaine de matchs disputés et ils lui seront utiles pour continuer sa progression, lui qui a décidé de voler de ses propres ailes maintenant.

Pour le moment, le joueur formé à Anderlecht (D1 Belgique) a déjà disputé 13 matchs avec son équipe pour un total de 575 minutes. Ce sera à lui maintenant de profiter de la confiance qu’il a de la part du staff technique pour continuer à faire son trou.
Michel TOBO
