Aaron Tshibola et ses coéquipiers de Kilmarnock, Youssouf Mulumbu Ngangu entre autre reçoivent ce mercredi 7 mars, au Rugby Park la formation de Saint Johnstone pour le compte de la 28ème journée du championnat.
Arrivé à Ecosse au mois de janvier dernier après avoir paraphé un contrat de six mois qui court jusqu’à la fin de saison, le milieu de terrain congolais n’a connu aucune défaite jusque-là avec Kilmarnock en sept matches disputés. Pour l’ancien joueur d’Aston Villa, les joueurs plus âgés tels que Youssouf Mulumbu (31 ans) ou encore Kris Boyd (34 ans) conduisent les jeunes à la gloire.
« L’expérience de Kris Boyd, Youssouf Mulumbu, Kirk Broadfoot et Jamie Mac Donald a été vitale dans la belle période de Killie (Kilmarnock ndlr). Les joueurs seniors sont de grands personnages. Il y a beaucoup de jeunes garçons ici, mais ils prennent certainement beaucoup de joueurs plus âgés qui ont été massifs dans la transformation de l’équipe. », a reconnu Aaron Tshibola (23 ans) à The Scottish Sun.
Pour rappel, Kilmarnock pointe pour le moment à la 6ème position du classement partiel du championnat fort de ses 37 points et n’a concédé qu’une seule défaite lors de ses quinze dernières sorties toutes compétitions confondues.
Japhet Toko