Aaron Tshibola se refait littéralement une santé à Kilmarnock (D1 Ecosse) depuis son arrivée cet hiver. Il avait très mal entamé la saison avec un prêt non concluant à Milton Keynes Dons (D3 Angleterre) lui qui appartient encore Aston Villa (D2 Angleterre).
Le néo-international congolais a déjà disputé 9 matchs depuis son arrivée, toutes compétitions confondues ; ce qui lui a valu tout naturellement d’être appelé en équipe nationale.
Il est visiblement bien en club où il commence à s’intégrer dans ce groupe où il a trouvé Youssouf Chafiq Mulumbu Ngangu, arrivé également cette saison.
« C’est un plaisir d’être venu ici. Être dans un bon environnement était la clé pour moi et l’équipe se trouve sur une bonne pente. Le moral est très bien dans les vestiaires, les gars font des blagues et c’est magnifique d’avoir un bon esprit tous les jours pour atteindre le niveau que je veux. Nous sommes en forme et cela me donne un avantage pour atteindre le même niveau que l’équipe. C’est génial pour moi parce que je dois mettre la barre haute et aller au-delà. Je parle à mes entraîneurs dans le sud et ils me posent toujours des questions sur mes matchs, en gardant une trace de ce que je fais. Ça a été bon et positif. Nous sommes heureux car mon apprentissage est sur la bonne voie. La chose la plus importante pour moi est de continuer comme ça et la seule façon de le faire est de jouer en équipe première. En ce moment je le fais et je l’aide. Nous nous débrouillons pal mal. Il est important de ne pas aller à côté de cette progression. Évidemment, vous ne pouvez pas penser trop loin à la saison prochaine, mais dans un avenir proche, l’objectif est de continuer à se développer. Si cela signifiera être réunis ici dans les prochains mois et aller de l’avant en faisant un pas de plus, l’avenir nous le dira », a-t-il déclaré chez nos confrères britanniques du Dailyrecord.co.uk.
Michel TOBO