Youssouf Chafiq Mulumbu Ngangu est de retour au premier plan depuis un mois maintenant. Le milieu de terrain international congolais fait des merveilles depuis quatre matchs où il a eu la confiance de Steve Clarke.
A 30 ans, l’ancien joueur de West Bromwich Albion est très heureux de pouvoir apporter sa petite expérience aux jeunes qui sont dans cette formation et cela peut lui servir de tremplin pour revenir en Angleterre.
« Quand vous connaissez votre talent et avez confiance, vous pouvez jouer n’importe où. Je suis quelqu’un qui aime jouer au football et j’apprécie de jouer pour Kilmarnock. Si tout va bien, je pourrais prendre une plus grosse équipe ou revenir en Premier League. On ne sait jamais. En ce moment, j’apprécie mon passage ici et j’espère que nous allons finir dans la première partie du classement. J’ai signé un contrat jusqu’à la fin de la saison et c’est un défi pour moi. J’ai fait deux ans à Norwich qui ne s’est pas déroulé comme je le voulais. Je ne vais pas vous mentir. Quand vous jouez pour West Brom, semaine après semaine, et que vous êtes l’un des principaux joueurs et que vous allez à Norwich, qui est peut-être une équipe moins cotée, c’est assez difficile quand vous ne jouez pas. Maintenant, je suis heureux. Je suis venu ici parce que je savais comment Steve Clarke travaillait. Il me donne confiance à 100% sur le terrain », a-t-il dit chez des confrères de Scottish Daily Record.
Michel TOBO