Youssouf Chafiq Mulumbu Ngangu est de retour au premier plan depuis un mois maintenant. Le milieu de terrain international congolais fait des merveilles depuis quatre matchs où il a eu la confiance de Steve Clarke, son entraineur avec lequel ils ont passé de moments forts du côté de West Bromwich Albion.
A 30 ans, l’ancien joueur de Norwich s’est dit très heureux de pouvoir apporter sa petite expérience aux jeunes qui sont dans cette formation et cela peut lui servir de tremplin pour revenir en Angleterre.
« Je suis heureux pour les gars. Quand je suis arrivé au début, je pense qu’il y avait un peu de manque de confiance. J’ai essayé d’apporter mon expérience et mon énergie au milieu de terrain et il semble que cela fonctionne bien. Pour être juste, il (Steve Clarke) n’est pas quelqu’un qui parle beaucoup. Mais nous avons eu une bonne relation depuis que nous étions à West Brom. Il me donne des conseils et il est très honnête. Je suis quelqu’un qui aime savoir que l’entraîneur me plait et me fait confiance. C’est pourquoi j’essaye de lui rendre ça sur le terrain. Il est la raison principale pour laquelle je suis à Kilmarnock et je dois faire de mon mieux pour lui », a-t-il dit chez nos confrères de Scottish Daily Record.
Michel TOBO