Youssouf Chafiq Mulumbu Ngangu est de retour au premier plan depuis un mois maintenant. Le milieu de terrain international congolais fait des merveilles au championnat de division I d’Ecosse, depuis quatre matchs où il a eu la confiance de Steve Clarke.
Le match le plus abouti est sans doute celui du samedi 23 décembre dernier avec à la clé une victoire de prestige contre les Glasgow Rangers (2-1) où il a été exceptionnel offrant la passe décisive sur le deuxième but. Il a eu l’attention de la presse écossaise qui a énormément loué ses prouesses surtout au cours de cette explication.
A 30 ans, l’ancien joueur de West Bromwich Albion en Angleterre s’est dit très heureux de pouvoir apporter sa petite expérience aux jeunes qui sont dans cette formation et cela peut lui servir de tremplin pour revenir en Angleterre.
« J’ai eu des blessures et les gens ont douté de moi. Est-il capable de jouer ? Est-il capable de courir ? Vous avez eu votre réponse sur le terrain contre les Rangers. J’ai couru pendant 90 minutes pour faire de mon mieux pour gagner le match. Nous avons joué contre l’une des meilleures équipes du championnat, les Rangers, et avons montré beaucoup de caractère pour revenir de 1-0 à la mi-temps. Nous avons raté quelques occasions mais nous avons continué. Notre deuxième but était un peu chanceux, mais nous avons tout fait pour gagner ce match et continuer la course. Nous avons gagné trois fois sur trois à domicile depuis que je suis arrivé ici et il est toujours facile de travailler pendant la semaine quand on obtient des résultats comme celui contre les Rangers », a-t-il déclaré chez des confrères écossais de Scottish Daily Record.
Michel TOBO