• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Kilmarnock/Clarke à Mulumbu : « Il est beaucoup plus marchandable qu’il ne l’était l’année dernière quand il n’avait pas de club »
Actualité

Kilmarnock/Clarke à Mulumbu : « Il est beaucoup plus marchandable qu’il ne l’était l’année dernière quand il n’avait pas de club »

FOOT.CDBy FOOT.CD8 juin 2018Un commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Youssouf Chafiq Mulumbu Ngangu est certainement à la porte de sortie à Kilmarnock (D1 Ecosse). L’ancien joueur de West Bromwich Albion (Angleterre) a réalisé une saison très remarquable avec des performances qui l’ont remis en scelles attirant du coup l’attention de quelques clubs.

Arrivé libre, l’international congolais pouvait déjà partir à la mi-saison avec une offre de Bordeaux qui est arrivée sur sa table mais l’avait refusé pour honorer Kilmarnock qui lui a donné une énorme opportunité de relancer sa carrière après avoir regardé de haut surtout à Norwich City, chose que l’intéressé avait encore du mal à digérer.

La saison finie, Youssouf Mulumbu n’a pas encore décidé de son avenir qui va certainement se dessiner ailleurs. Steve Clarke, le manager de Kilmarnock, est convaincu qu’il ne pourra pas le garder pour la saison à venir bien que lui-même laisse persister le doute.

« Je sais qu’il a apprécié son temps ici en Ecosse et il a été très important pour nous. Mais si une offre plus importante devait arriver et que Youssouf pensait que c’était une meilleure offre, alors je m’attendrais à ce qu’il passe à autre chose. Youssouf a été bon pour nous et nous avons été bons pour lui aussi. Il est beaucoup plus marchandable qu’il ne l’était l’année dernière quand il n’avait pas de club. Nous parlons régulièrement. Il dit probablement qu’il n’a pas beaucoup de sens et je pourrais dire la même chose en retour. Mais nous savons tous les deux ce qui se passe et il est très reconnaissant d’avoir eu la chance de jouer ici à Kilmarnock. Il comprend que nous l’avons beaucoup aidé, qu’il ne veut pas être irrespectueux et qu’il va partir. Je sais qu’il espère que quelque chose avec un peu plus d’argent arrivera et qu’il pourra finir avec un dernier contrat de valeur, et nous respectons cela. J’ai dit quand il est venu que les fans de Kilmarnock devraient l’apprécier pendant qu’il est ici et s’ils arrivent le week-end, ils peuvent l’apprécier pour au moins un match de plus », a confié Steve Clarke à la presse écossaise.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D4 Angleterre: Nicke Kabamba offre un précieux à Bromley avec son 6ème but de la saison

15 novembre 2025

D4 Allemagne: Déjà 9 buts pour Tarsis Bonga avec le Würzburger Kickers accrochés par Illertissen

15 novembre 2025

Tirlemont: Nelson Balongo comme sur des roulettes

15 novembre 2025

Barrages/Coupe du monde 2026: « On aura une équipe contre le Nigeria pour montrer de quoi on est capable » (Sébastien Desabre)

15 novembre 2025
View 1 Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.