Youssouf Mulumbu a donné la raison principale de son départ précité lors de la rencontre de championnat de Kilmarnock (relégué en 2ème division) face à Hamilton Academical. Le joueur s’est confié à la presse britannique et a affirmé que sa mère a eu des sérieux soucis de santé ce qui ne lui permettait pas de rester.
«Après le match contre Hamilton, j’ai dit aux entraîneurs que j’avais un problème à la maison. C’était avec ma mère. Elle avait fait une mauvaise réaction à sa vaccination du covid et j’étais inquiet. Je n’avais pas beaucoup joué, je leur ai dit qu’ils n’avaient pas besoin de moi alors j’allais y aller. Le manager m’a jeté sous le bus avec ce qu’il a dit dans le journal. Je ne voulais pas que quiconque sache que j’étais rentré chez moi. C’était privé. Il a dit que les joueurs mettaient parfois des choses sur Twitter pour montrer qu’ils se souciaient du club et que tous ne le faisaient pas. Mais je vais vous dire – j’ai signé pour Kilmarnock sans aucune négociation. J’étais loin d’être le plus gros salaire du club. J’ai signé parce que je voulais juste jouer et j’aimais le club. Kilmarnock était très spécial. Ils m’ont accueilli à un moment où j’allais arrêter le football. Le club et les gens étaient fantastiques», a-t-il précisé.
Avec cet acte, le manager du club, Tommy Wright, a eu des mots durs à son encontre et qui n’ont plu très clairement à l’ancien joueur de West Bromwich Albion (D2 Angleterre).
Le joueur formé au Paris Saint Germain est revenu cette saison au sein de cette formation sur demande d’Alex Dyer, qui a été remercié au milieu de la saison. Le staff technique a été repris par Tommy Wright et visiblement le courant ne passait plus entre les deux hommes et ils viennent de le savoir publiquement avec ses déclarations. Il a disputé 21 matchs cette saison pour 2 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO