Youssouf Chafiq Mulumbu Ngandu a trouvé un point d’attache cette saison à Kilmarnock (D1 Ecosse). Le milieu international congolais est en dans une forme remarquable depuis qu’il est retour sur les terrains avec la bénédiction de Steve Clarke, son ancien entraineur à West Bromwich (D1 Angleterre).
Depuis qu’il est là, Kilmarnock n’a concédé aucune défaite voilà maintenant 5 matchs en championnat et le joueur formé au Paris Saint Germain (PSG) est parmi les éléments moteurs de ces performances. Le match référence c’est bien entendu face au Glasgow Rangers où le congolais a sorti un match remarquable qui l’a complètement remis sur la scène footballistique européenne.
Raison pour laquelle Chris Sutton, un ancien international anglais qui a joué à Birmingham, Norwich, Blackburn ou encore Chelsea, pense que les Glasgow Rangers doivent regretter maintenant pourquoi ils n’ont pas signé Youssouf Mulumbu qui leur auraient été bénéfique.
« La forme de Kilmarnock a coïncidé avec son retour, et l’entraineur bien sûr, qui a été brillant de le faire revenir. Il a toujours été un bon footballeur, il s’est faufilé à Norwich, il a eu une blessure sérieuse, mais depuis qu’il est allé à Kilmarnock, il le fait vraiment vivre à nouveau. C’est un peu dommage qu’il se retrouve à Kilmarnock, avec le plus grand respect. Si vous êtes comme les Rangers, vous êtes probablement en train de vous donner des coups de pied, en pensant que vous avez manqué un truc en ne le signant pas », a-t-il confié.
Michel TOBO