Auteur des performances impressionnantes depuis son arrivée en fin d’année dernière à Kilmarnock, le milieu du terrain international congolais, Youssouf Chafiq Mulumbu gratifie ses supporteurs avec du beau spectacle à chacune de ses apparitions sur les pelouses dont la dernière date du samedi 3 février où il a marqué le winning goal contre le Celtic Glasgow (1-0).
Depuis son installation au cœur du jeu de Kilmarnock, l’équipe ne cesse d’engranger des points et de surprendre les cadors du championnat comme c’est fût également le cas contre l’autre géant écossais, les Glasgow Rangers qui était tombé sur le fil en perdant par 2 contre 1.
Ravi des prestations haute de gamme de son poulain, l’entraîneur Steve Clark révèle que Mulumbu aurait pu partir à Bordeaux (D1 France).
« J’espérais qu’il serait là mais une fois qu’un club reniflait il y avait toujours la possibilité de le perdre. Il arrive tous les jours avec un sourire sur son visage. Youssouf est venu ici pour profiter de son football et jouer. Il a eu un moment malheureux. Youssouf aurait pu partir à Bordeaux. Il y avait de l’intérêt pour lui pendant le Mercato mais c’était une affaire qui a échoué, heureusement », a-t-il révélé à nos confrères de Birmigham Mail.
Kris Boys Said a quant à lui jeté des fleurs à son coéquipier qui avait été élu l’homme du match contre le Celtic Glasgow.
« Nous ne l’avons pas vu depuis quelques semaines, nous sommes ravis qu’il soit de retour et sa performance a montré pourquoi il est un joueur de première classe. Il a joué au plus haut niveau en Angleterre et il a montré un peu de qualité et une excellente finition aussi. Vous pouvez voir avec le sang-froid qu’il a sur le ballon, il a été classe depuis qu’il est là (Fair-play), il mérite son » homme du match. Je pense qu’il était excellent dans tout le jeu», a déclaré l’attaquant écossais de Kilmarnock.
Fonseca Mansianga