L’entraineur de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), Jean-Claude Makanda communément appelé « Mourinho » a passé en revue la saison de son équipe au niveau, dans une interview accordée à FOOT.CD, pour sa 1ère participation au championnat national de football, Ligue 1.
Malgré les difficultés rencontrées, le technicien congolais a dressé, naturellement, un bilan positif de la saison pour ce club qui a atteint son objectif principal, celui de se maintenir dans ce championnat pour cette 1ère expérience dans l’élite du football national.
« Par rapport à notre première participation dans ce championnat national de football, le bilan est positif parce que personne nous avait donné la chance mais nous avons pu nous maintenir malgré les difficultés que nous avons rencontrées avec le caractère serré de la compétition. Nous avons atteint notre objectif », a-t-il déclaré.
Jean-Claude Makanda s’en est sorti avec la JSK qui a terminé la saison à la 11ème place au classement général avec 32 points avec 7 victoires, 11 nuls et 12 défaites. Il pense également faire mieux pour la saison prochaine et l’objectif sera maintenant d’arracher une place africaine.
« Pour cette deuxième saison, nous allons encore multiplier nos efforts avec les anciens et nouveaux joueurs. Nous croyons que nous ferons mieux. Nous allons nous préparer en conséquence pour la saison prochaine, pourquoi pas s’est placé parmi les trois premiers et joué la compétition africaine », a t-il fait savoir.
Avec un passage remarquable avec le club où il avait déjà réussi la montée et le maintien assuré, Jean Claude Makanda devrait poursuivre son aventure à la tête du staff technique.
Fiston MOKILI