Le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, a animé le briefing hebdomadaire à l’Académie des Beaux-Arts dans la commune de la Gombe.
Le principal sujet de ce briefing concernait bien évidemment les 9èmes Jeux de la Francophonie. Et l’information principale à retenir de cet échange avec la presse c’est la réception qui sera organisée à l’honneur de tous les médaillés congolais a ces Jeux. C’est une décision qui a été prise au Conseil des ministres de ce vendredi 4 août. Pour le moment, ils sont au nombre de 31 dont 5 en Or, 12 en argent et 16 en bronze.
Pour rappel, c’est la toute première fois de l’histoire sportive de la République Démocratique du Congo (RDC) que le pays atteigne ce nombre des médailles, toutes compétitions des sports groupés. En sport, c’est la lutte libre qui a offert le plus grand de récompenses avec 9 médailles dont 2 en or.
Michel TOBO