• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Jeux de Francophonie: Kinshasa a mis sa belle robe pour recevoir la jeunesse francophone mondiale
Actualité

Jeux de Francophonie: Kinshasa a mis sa belle robe pour recevoir la jeunesse francophone mondiale

FOOT.CDBy FOOT.CD29 juillet 2023Updated:29 juillet 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Cérémonie d’ouverture des 9èmes Jeux de la Francophonie s’est tenue comme prévu au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. C’était en présence du président de la République, Félix Tshisekedi,et quelques uns de ses homologues notamment le togolais, Faure Gnassingbé

Avec cette cérémonie, les autorités lancent officiellement l’entame de ces Jeux que la République Démocratique du Congo (RDC) accueillent pour la toute première fois de son histoire. Un spectacle de grande qualité a été offerte au 80.000 spectateurs qui ont d’assaut les installations du stade des Martyrs dès les premières heures la matinée. Tout s’est passé dans les meilleures conditions possibles.

Des jeux qui étaient en ballotage défavorable au regard des gros retards pris dans la construction et surtout la livraison des infrastructures sportives. Mais avec un temps record d’une année et demi, tout a été fait pour que la jeunesse francophone du monde entier soit reçu.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D4 Angleterre: Nicke Kabamba et Kabongo Tshimanga buteurs avec Bromley et Barnet, les deux clubs se tiennent en lesse

3 avril 2026

Barrages/Coupe du monde 2026: Polémiques autour de la présence des certains joueurs à Kinshasa pour les festivités

3 avril 2026

Barrages/Coupe du monde 2026: «Il est temps d’aligner les ambitions portées par le sport avec les moyens mis à sa disposition, pour des résultats durables et non ponctuels» (Hérita Ilunga à un membre du gouvernement)

2 avril 2026

Tournoi Maurice Ravello: La RDC y sera pour sa 2ème participation de l’histoire

2 avril 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.