Deux clubs de la République Démocratique du Congo se sont expliqués, ce mercredi 24 mai 2017, pour le compte de la 2ème journée des 8èmes de finale de groupes des compétitions interclubs de la CAF. Il s’agit de l’Association Sportive Vita Club qui était opposée au team sud-africain de Mamelodi Sundowns, à Kinshasa, et du Tout Puissant Mazembe qui était en déplacement pour affronter le Horoya AC, à Conakry.
Les Dauphins Noirs kinois se sont inclinés devant les « Brésiliens » de l’Afrique du Sud sur le score de 1 but à 3. Ils n’ont pas pu imposer leur jeu après l’égalisation obtenue avant la mi-temps.
Pour le moment, V.Club boucle le groupe C avec 0 point derrière Saint George dEthiopie avec 2 points. Tandis que Mamelodi Sundowns remonte à la tête du classement avec 4 unités en égalité avec l’Espérance Sportive de Tunis.
Les Corbeaux de Lubumbashi, quant à eux , ils ont ramené 1 point face à Horoya AC suite au nul d’un but partout. Le Tout Puissant Mazembe se rassure quant à la suite de sa course dans cette compétition en occupant la 2ème place avec 4 points derrière le club sud-africain de Supersport United qui en compte également 4. Horoya AC se classe 3ème avec 2 unités et Mounana CF clôture avec 0 point .
Auguy Mudiayi