Les compétitions interclubs de la CAF se poursuivent ce mercredi 24 mai. Pour la République Démocratique du Congo, L’Association Sportive Vita Club sera opposé en Ligue des Champions à l’équipe sud-africaine des Mamelodi Sundowns à Kinshasa. C’est la 2ème journée de la phase des groupe.
En cas de victoire, les Dauphins Noirs de Kinshasa peuvent se relancer dans la course après leur défaite face à l’Espèrence Sportive de Tunis(1-3).
Dans ce groupe voici le classement provisoire : l’Espérance Sportive de Tunis est leader avec 4 points suivi de Saint George (Ethiopie) et Mamelodi Sundowns qui en comptent tous 2 . L’AS Vclub boucle ce groupe avec 0 unité.
Le TP Mazembe affronte Horoya Athlétique Club également pour le compte de la 2ème journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération de la CAF. Cette explication se disputera au stade du 28 septembre de Conakry (Guinée). Après leur victoire à domicile face aux gabonais de CF Mounana (2-0), les lushois peuvent espérer conserver la 1ère place en de succès. Voice le classement provisoire dans ce groupe, Les Sud-Africains de Super Sport sont pour l’instant en tête avec 4 points tandis que le Mazembe revient à la deuxième place avec 3 points. Quant à Horaya AC, il occupe la 3 ème position avec 1 unité et c’est CF qui clôture ce groupe avec 0 point.
Auguy Mudiayi