Jardell Kanga va bientôt terminer sa première saison au sein de la formation de Ilves Tempere (D1 Finlande). Il est arrivé en provenance de Hammarby (D1 Suède), son club formateur. Les deux clubs ont conclu un accord de transfert de deux saisons du joueur qui était prêté depuis l’entame de la saison.
Tout se passe bien pour le moment alors qu’ils sont toujours en course pour le titre. La bataille sera rude avec le champion en titre, KuPS de Joslyn Lutumba Luyeye mais tout est permis bien évidemment parce que les deux clubs ne sont distants que d’un point à 6 journées de la fin de la 2ème phase du championnat.
Celui qui est passé par l’équipe des moins de 19 ans du Bayer Leverkusen (Allemagne) est né dans une famille des footballeurs et ce n’était que normal qu’il y soit initié.
«Mon père est un ancien footballeur et toute ma famille aime le football. L’envie de jouer au football m’est venue de mon cousin qui était footballeur également. Mon oncle venait à l’entraînement pour me prendre et j’étais tellement attaché que j’avais du mal à quitter le terrain. Et c’est comme ça je m’y suis vraiment mis», a-t-il déclaré sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club.
Depuis l’entame de la saison, il se comporte très bien avec déjà à son actif 26 matchs pour 4 buts et 6 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il va essayer de poursuivre sur cette lancée bien évidemment pour mériter davantage cette confiance.
Michel TOBO