Jardell Kanga poursuit son bonhomme de chemin au sein de la formation de Ilves Tempere (D1 Finlande). Il est arrivé en provenance de Hammarby (D1 Suède), son club formateur. Les deux clubs ont conclu un accord de transfert de deux saisons du joueur qui était prêté depuis l’entame de la saison.
C’est une bonne nouvelle pour le jeune ailier congolais qui va maintenant pleinement se concentrer sur ce qu’il sait faire. Heureusement pour lui qu’il s’est bien intégré avec l’aide du staff technique qui lui a mis dans les conditions optimales pour mériter ce contrat où l’entraîneur principal a placé certainement un mot pour que tout se concrétise.

« C’est vraiment agréable de continuer à Ilves. Nous sommes sur la bonne voie, et le choix de continuer ici a été facile. J’ai bien commencé, mais maintenant, ça se passe vraiment bien. J’ai marqué des buts et délivré des passes décisives lors des derniers matchs. Comme je l’ai dit à mon arrivée, je veux juste être heureux sur le terrain. Je suis convaincu que vous verrez alors la meilleure version de moi-même », déclare Jardell Kanga.
Depuis l’entame de la saison, il se comporte très bien avec déjà à son actif 21 matchs pour 3 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il va essayer de poursuivre sur cette lancée bien évidemment pour mériter davantage cette confiance.
Michel TOBO