Elias Kachunga et Huddersfield Town joueront la saison prochaine en Premier League anglaise, 45 ans après l’avoir quitté,soit en 1972. Ils ont acquis leur place au terme d’une saison riche en rebondissement où d’aucuns les attendaient à ce niveau. Ils ont battu en finale des play offs la formation de Reading aux tirs aux buts (4-3).
Le score était de parité (0-0) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations. Dans un entretien accordé à Westfalen-batt.de d’Allemagne, Elias Kachunga pense que son passage au FC Ingolstadt a été positif sur le plan de l’expérience malgré des moments difficiles. Le néo international congolais attend impatiemment de jouer cette grande compétition puisque chaque match sera très important pour lui.
« On pourrait dire qu’Ingolstadt a été pour moi une année catastrophique. Mais ce club m’a aidé de toute façon. Car j’en ai tiré de bonnes leçons et ça m’a fortifié. Bien sûr, après l’expérience négative dans cette formation, j’ai vraiment apprécié mon arrivée à Huddersfield. J’espère avoir beaucoup de succès dans ce petit club pour jouer face aux grands. En Premier League, chaque match sera important pour nous et un moment fort. En particulier, je suis impatient d’affronter Chelsea parce que je suis l’un des grands fans et de Didier Drogba», a-t-il souhaité.
Parlant de son intégration à Huddersfield Town, son entraîneur, le germano-américain David Wagner, aura été pour beaucoup par sa façon de manager le club.
« La cohésion dans l’équipe était l’une des forces cette saison. Notre entraîneur, David Wagner, a été pour beaucoup et j’ai énormément de respect pour lui. Il est très chanceux. Il a une grande approche et entretient de très bonnes relations avec tout le groupe. Il parle beaucoup avec nous et donne une bonne image de nous devant nos adversaires. Il l’a démontré cette saison. Je ne l’ai jamais connu auparavant. Il est tout simplement remarquable avec sa manière de diriger », a-t-il conclu.
Elias Kachunga a été l’un des artisans majeurs de la montée de cette formation avec au total 48 matchs disputés et 13 buts marqués.
Auguy Mudiayi