Qualifié pour la dernière phase de la 23ème édition du championnat national, le FC Saint Eloi Lupopo, qui a affiché une bonne forme dans sa zone, nourrit plus d’ambitions au play off. Raison pour laquelle, les Lumpas assainissent leur ossature tout en se renforçant avec des joueurs de qualité dans les différents compartiments.
Après l’arrivée du milieu défensif ivoirien Pascal André Ngouani en provenance de l’As Police du Niger, de l’ailier Nsumbu Chiro et de l’avant-centre Didier Mayamba, tous deux de Heaven de Matadi, un autre contingent de joueurs est annoncé à Lubumbashi.
Il s’agit de : Yannick Sombo (TP Molunge), Mabula Kinkela Dilma (MK), Kapayi Masuda (MK), Trésor Kanku Madiata (MK), Mwamba Nzambi (Fc Lubumbashi Sport) et Reagan Pembele (CS Don Bosco).
Deux autres joueurs du RCK sont également annoncés dans la capitale cuprifère, à savoir le milieu de terrain et capitaine Masamba Kiese et l’attaquant Mike Lutumba.
Par contre, Peter Mugisha, Pascal Kitenge, Kabasele Mwamba, Nketani Masiala, Yannick Tchibelu, Zola Tamba et Tony Lunanga ont été libérés.
Fonseca Mansianga