• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»HJK Helsinki: «Notre enfance a été difficile…Il y avait tellement d’enfants que la famille ne pouvait pas tout payer» (Enoch Banza)
Actualité

HJK Helsinki: «Notre enfance a été difficile…Il y avait tellement d’enfants que la famille ne pouvait pas tout payer» (Enoch Banza)

FOOT.CDBy FOOT.CD12 avril 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Veikkausliigan ottelu VPS-KPV. Vaasa, 20.04.2019 - Kuva: Tommy Lågland
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Enoch Banza poursuit sa jeune carrière au sein de la formation d’HJK Helsinki (D1 Finlande), son club formateur. Le jeune ailier congolais (20 ans) a fait ses débuts professionnels il y a 3 ans alors qu’il n’avait que 17 ans.

Sa famille est arrivée en Finlande en 1991 où il a vu le jour en 2000 et sa vie n’a pas été facile. Il a été presque adopté par son entraîneur chez les jeunes, Tuomo Tammivuori, qui lui a acheté ses premières paires de chaussures de football neuves. Il est passé par des moments durs en famille et avoue que c’était compliqué pour ses parents de satisfaire tout le monde.

«Notre enfance a été difficile. Il n’y avait pas beaucoup d’argent. Il y avait tellement d’enfants que la famille ne pouvait pas tout payer. Pas spécialement pour un enfant»,a-t-il témoigné à la presse finlandaise.

Après avoir acquis un peu d’expérience avec la réserve qui joue, le Klubi-04, qui joue en 2ème division, c’est le 23 juillet 2017 que tout bascule avec son 1er match avec l’équipe première (victoire 3-1 devant PS Kemi). De là, il fera quelques apparitions même en préliminaires de la Ligue des Champions dont 19 minutes lors du match face à Víkingur (Îles Féroé) où ils se sont imposés (3-1) le 17 juillet 2018.

La saison dernière, il a fait l’objet d’un prêt au sein de la formation de KPV en 1ère division (Photo) où il a fourbi ses armes avec au total 25 matchs et 4 buts inscrits. Cette saison, avant la suspension des activités à cause du coronavirus, il avait joué 4 rencontres de Coupe avec 2 buts marqués.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Fin de parcours pour Mike Cestor Botuli avec le Gloria Buzau

14 mai 2025

Transfert: Pas assez convainquant, Jordan Ikoko s’en ira de l’Omonia 29 Maiou

14 mai 2025

D1 Tanzanie: Maxi Mpia Nzengeli buteur avec Young Africans toujours en course pour conserver leur bien

14 mai 2025

Orlando Pirates: Karim Kimvuidi, en deux matchs seulement…et tout bascule

14 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.