Noël Mbo est arrivé la saison dernière à Helsingborg (D1 Suède) pour les trois prochaines saisons en provenance de Gillingham (D3 Angleterre).
Le jeune attaquant congolais, après avoir été prêté en cours de saison à Eskilsminne (D3 Suède) où il s’est bien débrouillé, veut s’imposer dans l’équipe première d’où le fait d’avoir refusé un autre prêt et il avait visiblement raison.
En effet, avant la suspension des activités footballistiques à cause du Coronavirus, il était très en jambes lors des matchs de préparation. Il a inscrit 4 buts et offert 2 passes décisives en 3 sorties. Après sa formation en Angleterre, il a donné son analyse sur le football suédois qu’il juge très au point et très organisé.
«C’est plus tactique. Plus de concentration sur le plan de match et les entraîneurs qui étudient l’adversaire et en gardent une trace. Il est important de s’en tenir au plan de match. Si vous laissez tomber votre homme et qu’il marque des buts, vous ne pourrez plus jouer», a-t-il averti à la presse suédoise.
Michel TOBO