Merveille Biankadi a réintégré le groupe d’Heidenheim (D2 Allemagne) lors de la rencontre de la 11ème journée du championnat face à Honovre (victoire 2-1). C’était la toute première depuis l’entame de la saison qu’il apparaissait sur la feuille de match, lui qui ne faisait plus partie des plans du staff technique du club.
C’est plutôt une bonne nouvelle pour l’ancien joueur du Rot-Weiss Erfurt (D4 Allemagne) qui était écarté du groupe depuis le début du championnat, lui qui était en instance de départ. Cela lui permettra de garder la forme en attendant le mois de janvier pour essayer de trouver un autre club.

Le jeune milieu offensif congolais était en prêt depuis deux saisons au sein de la formation du Munich 1860. Malgré ses grosses statistiques, le club n’a pas les moyens de le transférer et Heidenheim (D2 Allemagne), son club actuel, ne veut d’un autre prêt parce que son contrat arrive à terme la saison prochaine pour celui qui a été acheté à 750.000 euros en provenance du Hansa Rostock (D2 Allemagne).
En deux saisons passées au Munich 1860, il aura disputé 55 matchs pour 11 buts et 12 passes décisives. Celui qui est passé également par le centre de formation du Bayern Munich est resté dans son standard avec ces chiffres impressionnants pour un milieu offensif.
Michel TOBO