Rodney Kongolo s’est véritablement imposé cette saison dans la défense centrale d’Heerenveen (D1 Pays-Bas). Ses qualités lui ont valu la confiance totale de son entraîneur, le néerlandais Johnny Jansen.
Arrivé la saison dernière en provenance de la réserve de Manchester, le jeune défenseur congolais (22 ans) a eu du mal à se frayer un chemin dans l’effectif dans cette formation. Il n’avait disputé que 9 matchs et n’avait visiblement pas convaincu.
«L’entraîneur est très occupé avec moi. Il me donne beaucoup de confiance. C’est un sentiment agréable de savoir que l’entraîneur croit et est derrière vous. Je veux lui rendre sa confiance.», a-t-il confié sur le site officiel du club.
Le joueur formé au Feyenoord de Rotterdam (D1 Pays-Bas) fait partie des joueurs les plus utilisés par le staff technique de son club avec 29 matchs disputés pour 4 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO