• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»National»Gweha Ikouam Fils à la rescousse de Sanga Balende !
National

Gweha Ikouam Fils à la rescousse de Sanga Balende !

FOOT.CDBy FOOT.CD20 février 2017Updated:21 février 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

SM Sanga Balende a un nouvel entraîneur, depuis quelques jours. Il s’agit du Camerounais Gweha Ikouam Fils. Les sang et or de Mbuji Mayi n’ont pas communiqué les détails de ce nouveau deal mais ce sera quand même le 3ème entraîneur du club depuis le début de la saison après le Marocain Rachid Khafloui et le Congolais Chico Mukeba (il a quelques soucis de santé) qui a assuré l’intérim après le départ du premier cité.

Le technicien camerounais va avoir sa toute première expérience en dehors de son pays natal avec SM Sanga Balende. Malgré cela, c’est un entraîneur expérimenté pour être passé par plusieurs clubs au Cameroun, notamment Tonnerre de Yaoundé, Dynamo de Douala… et Mont Cameroun avec lequel il avait remporté la Coupe nationale en 2001.

Il a été également sélectionneur adjoint des Lions Indomptables du Cameroun à deux reprises (1994-1996 et 2007-2009). Il faisait partie du staff technique finaliste de la Coupe d’Afrique des nations au Ghana en 2008, finale perdue face à l’Egypte. Il a été aussi sélectionneur des Lionceaux camerounais de moins de 21 ans (1997-2001). Il occupait le poste de directeur technique du Canon de Yaoundé avant de venir à la rescousse du club congolais.

Agé de 56 ans, il aura la lourde tâche de terminer le championnat national en essayant de se placer en ordre utile pour les compétitions africaines interclubs de la saison prochaine. Mais, bien avant, au mois de mars, il conduira l’équipe dans la double confrontation avec les Sud-Soudanais d’Al Hilal Elobeid pour les 16èmes  de finale de la Coupe de la Confédération 2017.

Michel TOBO

Ikouam Fils Linafoot Sanga Balende
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe du Congo : l’US Sokozaki élimine l’As Nyuki et file en demi-finale

29 juin 2025

Ligue 1/Play Off: le Fc Les Aigles du Congo écrit l’histoire

27 juin 2025

Ligue 1/Play Off: 2 saisons dans l’élite et déjà une Ligue des Champions pour le Fc les Aigles du Congo

25 juin 2025

Ligue 1/Play Off : Maniema Union-Dcmp arrêté, les Immaculés perdent tout espoir pour l’Afrique

24 juin 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.