Clinton Nsiala est de nouveau sur le banc des Glasgow Rangers (D1 Écosse) depuis quelques jours maintenant. Il a été écarté du groupe professionnel du club sans raison apparente, ce qui a étonné plus d’un bien évidemment au regard de ses performances pour les quelques matchs qu’il a disputé la saison dernière.
C’était l’étonnement total de cette entame de saison au sein de cette équipe à l’arrivée de Russel Martin, l’entraineur écossais qui a remplacé le belge Philippe Clément. Le défenseur central congolais n’a eu son salut que lors du limogeage de l’écossais et commence à reprendre confiance parce que le nouveau staff technique dirigé par l’allemand Danny Rohl qui lui a donné au moins la chance de s’entraîner. Et depuis, il a fait 3 apparitions sur le banc, ce qui est une bonne chose qu’il n’avait pas connu depuis l’entame de la saison. L’ancien entraîneur lui avait proposé un départ et une offre est arrivée du Dynamo Kiev qu’il avait refusé croyant en ses chances de rejouer dans cette formation.

La saison dernière, l’ancien joueur de la réserve du Milan AC (Italie) a disputé 13 matchs, toutes compétitions confondues. Il a paraphé un contrat jusque 2028 et il aura le temps prouver à nouveau sa place au sein de cette équipe.
Michel TOBO
