Christian Maghoma prend petit ses marques au sein de sa nouvelle formation, Gillingham (D3 Angleterre). Le jeune défenseur central international congolais (22 ans) s’est engagé alors qu’il était libre de tout engagement après son départ de l’Arka Gdynia (D1 Pologne). Les deux parties avaient décidé, de commun accord, de mettre fin à leur collaboration au mois de mai dernier. La durée du transfert n’a pas été communiquée.
Il a déjà disputé deux matchs depuis l’entame de la saison, deux rencontres de la Coupe de la Ligue où il a été titularisé. Il se sent bien très et pense que l’équipe a du potentiel avec la jeunesse qu’elle regorge.
«Nous sommes un groupe où il y a énormément du positif et beaucoup d’avenir. Nous avons beaucoup de bons joueurs. Les partenariats dans le football sont importants. Il faut cinq ou six matchs pour obtenir cette compréhension, ce sixième sens. Où va-t-il se diriger? Dans quel espace va-t-il se heurter? Cela viendra plus quand nous jouerons ensemble», a-t-il confié sur site officiel du club.
Le joueur formé à Tottenham (D1 Angleterre) est arrivé la saison dernière en Pologne pour un contrat de 3 saisons à la surprise générale alors que tout le monde l’attendait à Twente (D1 Pays-Bas) après avoir refusé une prolongation de contrat à Tottenham.
Michel TOBO