Maic Ndongala Namputu Sema et le GIF Sundsvall (D1 Suède) ont courbé l’échine (1-2) sur le terrain d’Örebro. C’était pour le compte de la 21ème journée du championnat.
L’avant-centre congolais a disputé 20 minutes à peine avant de sortir sur une blessure contractée au bras gauche suite à une collision avec un adversaire. Il a déjà connu une situation similaire qui l’avait déjà éloigné des terrains durant plusieurs semaines juste avant la Coupe du monde.
« C’était une situation étrange, je sais à peine ce qui s’est passé. J’ai eu un petit coup de pouce de Sebastian Ring et je suis entré en collision avec un autre joueur « , a-t-il déclaré à l’issue du match à la presse suédoise.
Ses coéquipiers n’ont pas résisté à la pression de l’équipe adverse qui les a poussés à la faute et à encaisser le 2ème but dans les temps additionnels de la 2ème période alors qu’ils ont eu la possession de balle à la fin.
Ils sont 7ème au classement 32 points avec lesquels ils entameront la 22ème journée avec le déplacement sur le terrain de Brommapojkarna. Ce sera le vendredi 21 septembre.
Michel TOBO