S’exprimant au micro de la Dernière Heure (Dhnet.be), à l’issue de la défaite (2-0) du Standard de Liège face au Racing club Genk, le médian des « Rouches », Paul-José Mpoku, a expliqué que son équipe n’était pas au meilleur de sa forme face à l’actuel leader du championnat.
« C’est un coup d’arrêt, on n’a pas vu le vrai Standard ce vendredi. On n’était pas à 100 % et contre des équipes comme Genk, c’est très difficile dans ces conditions. Il faut retenir les leçons de ce match et regarder ce qui n’a pas été. C’est sûr qu’une véritable pointe nous a manqué mais c’est surtout le manque de grinta et d’énergie qui nous a posé problème « , a réagi l’international congolais, Paul-José Mpoku.
Le Standard de Liège n’avait plus perdu le moindre match depuis dix rencontres consécutives, toutes compétitions confondues. La dernière défaite des « Rouches » remontait le 2 décembre dernier face au Club de Bruges (3-0) en championnat.
Avec 43 points dans leur gibecière, le Standard de Liège et ses internationaux congolais, Paul-José Mpoku et Merveille Bope occupent la 4ème place au classement de la Pro League. Une position qui est leur est favorable jusqu’ici en perspective de jouer les play offs 1.
Japhet Toko